un trail polyvalent
TRIUMPH
Une moto aux compromis parfaits pour partir à l'aventure sur les routes de Nouvelle-Zélande pendant plus d'une année.
on en est où ?
Une moto d'aventure, c'est fait pour rouler
Achetée en octobre 2022 à mon arrivée à Christchurch, elle était parfaite.
Sortie de l'usine en 2012, son premier propriétaire l'a épargnée. Moi, en revanche, je ne l'ai pas trop ménagée. Entre attaque de perroquet, chutes et nuits à la belle étoile, on voit qu'elle vit. Loin d'être compétente en tout terrain, j'apprends le pilotage off-road avec une moto de plus de 200kg. Je répare comme je peux et souvent, c'est pas terriblement professionnel mais je roule encore !
kilomètres au compteur
sans bobo
Mes HISTOIRES
Des aventures sur la route
Une question d'adhérence
L'importance de l'équipement
L'art de la conduite
Le choix des itinéraires
Logistique d'un roadtrip
La conduite Kiwi
Les itinéraires off-road de Nouvelle-Zélande
avis personnel
Considérée comme l'une des routes les plus dangereuse de Nouvelle Zélande, elle est époustouflante de part sa topographie mais se laisse facilement parcourir tout au long de ses 37 km.
Skipper canyon OtagoConnues pour ses 25 passages de rivière sur 25 km, cette piste là n'est pas aussi accessible que j'aurais pu le croire. Un challenge de 65 km qui vaut le détour.
Nevis Pass Central OtagoUne route incontournable de l'île du Sud. Privée et uniquement accessible de Décembre à Avril, les 112kms de piste facilement roulables au paysages impressionnants
Rainbow road marlborough
Près de 27 km de piste privée qui culmine à 900m au dessus du lac Benmore. Entre roche et dénivelé, elle maintient la concentration et m'a mit au défi.
Black Forest Track Canterbury